Devises : le Dollar reste sous pression, la Livre se redresse un peu, avec taux longs au zénith
information fournie par Zonebourse 01/09/2025 à 19:21
Le'Dollar-Index' est resté sur sa pente descendante, le rythme a évidemment été très lent ce lundi avec -0,05% à 97,70: la base du corridor 97,7/98,8 est directement menacée.
Les écarts ont été contrastés avec un Euro qui grappille 0,15% à 1,1710 tandis que le Yen les perd (-0,5% à 147,25.
Le billet vert a par ailleurs grappillé 0,1% face au Dollar Canadien et le Franc suisse... mais il perd 0,25% face à la Livre (qui gagne également 0,15% face à l'Euro).
Un certain attentisme pourrait dominer sur le FOREX en attendant les premiers chiffres de la semaine : les indice ISM du secteur manufacturier (mardi), le rapport JOLTS mercredi, l'ISM des services puis l'enquête ADP (jeudi), laquelle donnera le ton à la veille de la publication du 'NFP'.
Le rapport sur l'emploi américain pour le mois d'août qui sera publié vendredi pourrait traduire une faiblesse du marché du travail, laquelle a été évoquée par Jerome Powell, au symposium des grands argentiers mondiaux de Jackson Hole, dans le Wyoming, il y a une dizaine de jours.
Les économistes attendent 90.000 créations d'emplois non agricoles, contre 83.000 le mois précédent, avec un taux de chômage qui pourrait remonter de 4,2% à 4,3%.
Les chiffres du 'NFP' devraient apporter de précieuses indications quant au calendrier et au rythme auquel la banque centrale américain : elle pourrait abaisser ses taux de 25 points de base le 17 septembre (scénario anticipé à 87% par les investisseurs selon l'outil FedWatch du CME Group.
En Europe, les cambistes surveilleront surtout les chiffres de l'inflation en août dans la zone euro, qui paraîtront demain.
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer